Trois migrants, dont un enfant, ont péri lundi 20 avril dans le naufrage d'un voilier au large de l'île grecque de Rhodes, dans le sud-est de la mer Egée. Quatre-vingts personnes ont pu être sauvées, selon un bilan provisoire de la police portuaire. « Le voilier s'est échoué sur les rochers », a indiqué une responsable de la police portuaire.
Les autorités grecques ont secouru la plupart des migrants, mais elles n'excluent pas que le nombre de personnes à bord du voilier soit plus élevé. « Cinquante-sept rescapés sont sains et saufs, vingt-trois ont été transférés à l'hôpital de Rhodes », selon la même source.
Pas de structureS d'accueil
Le nombre de migrants à bord d'embarcations de fortune, pour la plupart en provenance des côtes occidentales turques et à destination des îles grecques, a considérablement augmenté ces dix derniers jours. Plus de sept cents personnes sont ainsi arrivées la semaine dernière sur l'île de Lesbos, dans le nord-est de la mer Egée.
Le gouvernement de gauche radicale, qui prône une politique plus souple en matière d'accueil des étrangers, a lancé la semaine dernière un appel aux autorités locales leur...