Skip to main content

La Grèce honore son paiement d'avril au FMI, mais grand flou sur la suite

Published in La Libre on
La Grèce honore son paiement d'avril au FMI, mais grand flou sur la suite.

Après plusieurs jours de suspense, la Grèce s'apprête jeudi à honorer son versement d'avril au FMI, mais l'incertitude règne toujours sur sa capacité à payer ses dettes à partir du mois prochain, faute d'accord avec ses créanciers.

Pendant ce temps, le Premier ministre Alexis Tsipras poursuit à Moscou une offensive de charme scrutée de près par l'UE.

L'ordre de payer les 459 millions d'euros de l'échéance d'avril au Fonds monétaire international était déjà parvenu à la Banque de Grèce mercredi, a indiqué à l'AFP une source au fait de cette transaction, assurant qu'il est "impossible que la Grèce ne serve pas toute sa dette ce mois-ci".

Cela comprend aussi un peu moins de 400 millions d'euros de paiements d'intérêts, et le renouvellement de 2,4 milliards d'euros de bons du Trésor à six et trois mois arrivant à échéance les 14 et 17 avril.

Déjà mercredi, l'Agence grecque de la dette (PDMA) a réussi à renouveler 1,14 milliard d'euros de bons à six mois, majoritairement auprès de banques et d'investisseurs grecs.

M. Tsipras lui-même avait contribué largement à entretenir la peur d'un possible défaut de paiement imminent, dans une lettre en forme...

Explore
City
Country