Skip to main content

Les photos "bling-bling" que regrette déjà Varoufakis

Published in La Libre on

C'est l'histoire du marxiste qui gagnait beaucoup trop d'argent pour garder le "droit moral" d'être de gauche. Un récit récurrent dont les retombées systématiquement négatives n'avaient visiblement jamais atteint les oreilles de Yanis Varoufakis, l'omniprésent ministre des Finances d'un gouvernement grec estampillé "Syriza".

On a pu s'en rendre compte depuis qu'il est sur le devant de la scène : Varoufakis, économiste aux airs de Bruce Willis, cultive le paradoxe. Peut-être même un peu trop. Parce que pour nos confrères de Paris-Match, le Grec a ouvert les portes de son appartement athénien, avec une vue imprenable sur l'Acropole, tout en déclarant qu'il "méprise le star-système".

Là, le ministre grec des Finances a donné quelques leçons d'anti-capitalisme, tout en se mettant en scène avec sa femme Danae - fille d'une opulente famille grecque qui a fait fortune dans le textile - en plein repas sur sa terrasse, jouant du piano et même lisant les pages de? son propre livre.

#YanisVaroufakis - A l'ombre du #Parthénon il se prépare à affronter #Bruxelles et ses diktats http://t.co/3zG0QKUU9u pic.twitter.com/krivrNI91q

? Paris Match (...

Explore