
© John Macdougall - La Chancelière allemande et son ministre des Finances.
Le commissaire européen allemand Günther Oettinger (CDU), a quant à lui évoqué, plus tôt dans la journée, une possible nouvelle réunion à Bruxelles sur la Grèce, en cas d'échec des négociations vendredi après-midi entre l'Eurogroupe et Athènes, cruciales pour le financement de la Grèce.
« Je crois qu'un accord dans les huit prochains jours est encore possible, le cas échéant lors d'une autre réunion au niveau des chefs de gouvernements », a indiqué M. Oettinger à la radio Deutschlandfunk.
« Les Grecs sont comme des éléphants dans un magasin de porcelaine », a-t-il encore déclaré. « Ils ont détruit la confiance, ils ont man?uvré, ils n'ont pas joué cartes sur table », a-t-il encore regretté, à quelques heures d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro.
« Peut-être faut-il en plus que les chefs de gouvernements se réunissent à Bruxelles pour obtenir un accord », a ajouté M. Oettinger, jugeant « en aucune façon suffisantes » les propositions adressées jeudi à l'Eurogroupe par Athènes, qui a notamment formellement demandé une extension de six mois de leur aide à ses créanciers de la zone...