La Bourse d'Athènes est optimiste. L'indice général Athex a fini en hausse de 11,27 %, mardi 3 février, continuant la hausse enregistrée depuis l'ouverture de la séance, alors que les nouveaux dirigeants grecs poursuivent leur tournée en Europe pour trouver des soutiens à une renégociation de la dette du pays.
Dès l'ouverture de la séance mardi matin, l'indice général de la Bourse d'Athènes marquait une augmentation de plus de 4 %. La veille, l'Athex avait clôturé dans le vert, à + 4,64 %, traduisant ainsi son optimisme sur un possible compromis entre le gouvernement grec et les créanciers internationaux.
De passage à Londres, lundi, le nouveau ministre des finances, Yanis Varoufakis, a lancé des propositions pour modifier les modalités de remboursement de la dette grecque, dans un entretien au quotidien économique The Financial Times.
Mardi, les banques grecques gagnaient 18,54 %, après avoir perdu un quart de leurs valeurs la semaine dernière. Le taux de rendement de l'obligation souveraine grecque à 10 ans a, elle, baissé à 9,9 % après avoir dépassé 11 % la semaine dernière.
Yanis Varoufakis doit poursuivre mardi sa visite à Rome avant...