Skip to main content

Angela Merkel espère renforcer les liens avec Athènes

Published in Tribune de Genève on
Sans doute à contre-c?ur, la chancelière a fini par adresser mardi ses félicitations à Alexis Tsipras qui a prêté serment dès lundi après-midi.
Légende

Sans doute à contre-c?ur, la chancelière a fini par adresser mardi ses félicitations à Alexis Tsipras qui a prêté serment dès lundi après-midi. Image: ARCHIVES/Keystone

«Vous prenez vos fonctions dans une période difficile qui vous confronte à une grande responsabilité», a écrit la chancelière allemande Angela Merkel dans son message au chef de file du parti de gauche anti-austérité Syriza.

«J'espère être en mesure de raffermir et d'approfondir avec vous l'amitié traditionnellement forte et profonde qui existe entre nos deux peuples», poursuit Angela Merkel. Son gouvernement a insisté sur la nécessité pour Athènes de mettre en ?uvre la politique d'austérité promise en contrepartie de l'aide financière internationale.

«Je vous souhaite beaucoup de force et de succès dans votre mandat à venir de premier ministre», ajoute-t-elle dans son message à Tsipras. Le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung faisait observer dans son édition de ce mardi 27 janvier que plus de vingt-quatre heures après la victoire de Syriza aux...

Explore