Dix personnes ont péri dans l'incendie d'un ferry au large de l'Albanie, a annoncé lundi la marine italienne après la découverte de deux nouveaux corps.
Quelque 478 personnes se trouvaient à bord de l'embarcation. Deux ministres italiens mettent nénamoins en garde sur le nombre de passagers. La liste d'embarquement du Norman Atlantic fait état de 478 personnes, 56 membres d'équipage et 422 passagers. Le commandant du ferry a pour sa part quitté son navire après l'évacuation totale de ses 478 passagers et membres d'équipage, a annoncé la marine italienne.
Par ailleurs, neuf des dix Français présents à bord du ferry Norman Atlantic «ont été localisés et pris en charge», a annoncé lundi soir Matignon, précisant que Manuel Valls «remercie les autorités italiennes, grecques et albanaises pour leur mobilisation». «Manuel Valls adresse, au nom du gouvernement, ses pensées aux familles et aux proches des victimes de ce drame», indique Matignon dans un communiqué.
«Au terme d'une opération de près de deux jours, dans des conditions particulièrement difficiles, neuf des dix Français présents à bord ont été localisés et pris en...