Vous souvenez-vous des propos orduriers accueillis à la une du tabloïd allemand Bild au plus fort de la crise grecque ? « Vendez donc vos îles et pourquoi pas l'Acropole » titrait alors provocateur le quotidien populaire allemand. Eh bien, les professionnels du tourisme grec pas contents, ils en... redemandent, et menant une grande campagne de promotion sur les pages de Bild.
Lu par près de 18 millions de personnes, Bild accueille cette semaine notamment une interview du ministre de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, et un concours pour les lecteurs, dont 200 environ ont pu gagner une semaine gratuite dans des hôtels de 4 et 5 étoiles membres de la Fédération des entreprises touristiques grecques (SETE) et le soutien de l'Office hellénique du Tourisme (EOT). Pas sûr qu'après cette initiative, l'image de la Grèce sera redressé auprès des lecteurs allemands, mais, au moins, peut-on espérer que le journal, une fois le chèque de la pub en poche, sera plus clément dans ses critiques envers les Grecs.
L' initiative a été soutenue par Aegean Airlines, la Fédération générale hellénique des Entreprises de tourisme (GEPOET), la Fédération des agences touristiques et de voyage en Grèce (HATTA) et l'Association des bureaux touristiques et de voyage de Crète (ACCTA). Coût de l'opération non communiqué.
i-GR/ANA-MPA