Skip to main content

La 75e Foire internationale de Thessalonique ouvre ses portes ce week-end

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Avec pour thème "Innovation-Croissance verte" et la Hongrie en invité d'honneur, la 75e Foire internationale de Thessalonique (FIT) ouvrira ses portes du 11 au 19 septembre avec une participation accrue par rapport à l'an passé, et ce en dépit de la crise économique, puisque les exposants sont jusqu'à présent 1.041 au lieu des 915 en 2009.

16 participations officielles nationales sont attendues pour un programme organisé en 11 thèmes spéciaux, des rencontres et des conférences, des concerts et un assez grand nombre d'activités "vertes".

L'ambassadeur de Hongrie en Grèce, Jozsef Toth, a rappelé que la première participation de son pays remonte à 1926, date de la première exposition, indiquant par ailleurs que les participations des sociétés hongroises ont augmenté de 450% entre 2007 et 2010, avec un record de 44 cette année.

Plus grand rendez-vous commercial des Balkans la Foire internationale de Thessalonique est aussi un rendez-vous incontournable pour les hommes politiques grecs qui marquent ainsi leur rentrée après la longue pose estivale.

 

Ainsi, samedi 11 septembre, le premier ministre, Georges Papandréou, assistera - pour la première fois comme chef du gouvernement - à la cérémonie d'ouverture de la 75e FIT, rencontrera les directions de HELEXPO et de la FIT et visitera ensuite les pavillons.

A 20h, M. Papandréou prononcera le traditionnel discours de rentrée politique, alors que dimanche à midi il répondra aux questions de la presse.

Côté opposition, le président de la ND, Antonis Samaras, prendra la parole le 18 septembre et le lendemain donnera une conférence de presse.

Il sera précédé par la SG du CC du KKE, Aleka Papariga, le mercredi 15 septembre, le président du LAOS, Georges Karadzaferis, le mardi 14 septembre, et le président de la SYN, Alexis Tsipras, le jeudi 16 septembre.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article