Skip to main content

Triple fête des Grecs en Europa League

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Trois matchs nuls mais belle soirée pour les équipes grecques de PAOK, Aris et AEK qui disputaient les barrages de l'Europa League qui avantagées par leurs victoires respectives aux matches aller se sont vus promues lors des barrages de la compétition jeudi soir aux dépens des Fenerbahçe, Austria Wien et Dundee United.

Le PAOK Salonique a fait chuter les Turcs de Fenerbahçe après un match nul 1-1 à Istanbul même. Le PAOK avait l'avantage d'une victoire 1-0 à domicile, ainsi un but de Zlatan Muslimović durant les prolongations, alors que le Fenerbahçe menait 1-0, a suffit pour offrir au PAOK une qualification historique contre un des favoris de la compétition.

L'autre club de la capitale du Nord de la Grèce, l'Aris, était en déplacement à Vienne où il rencontrait l' Austria Wien. Ruiz a ouvert le score à la 42' côté grec avant que les Viennois n'égalisent à la 56'. Mais là encore les Grecs jouaient avec l'avantage d'un victorieux 1-0 au match aller.

L'AEK Athènes déjà vainqueur de l'Ecossais Dundee United 1-0 au match aller, s'est qualifié malgré un 1-1 concédé au stade Karaiskakis à Athènes. L'équipe grecque a dû jouer sans ses supporters, considérés trop bruyants par la FIFA. Auparavant ce furent les supporters du Panionios qui avaient mis à sac le stade de leur équipe mécontents que le terrain soit concédé à leur ennemi AEK dont le terrain habituel à l'OAKA, jugé impropre pour cause de… manque d'entretien ! Ainsi, avec l'accord de l'UEFA, l'AEK a dû se rabattre sur le stade d'un autre ennemi, le Karaïskaki d' Olympiakos.

Tirage au sort de la phase de groupes

Les 38 vainqueurs des barrages rejoignent les 10 vaincus des barrages de l'UEFA Champions League pour le tirage au sort de la phase de groupes.

Le tirage au sort pour désigner les prochains adversaires a eu lieu ce vendredi 27 août au forum Grimaldi, à Monaco. L'AEK, dans le 3e chapeau, se retrouve finalement dans le groupe G en compagnie de Zenit (RU), Anderlecht (GER) et Hajduk Split (CRO).

Les Thessaloniciens PAOK et Aris étaient placés quant à eux dans le quatrième chapeau et se retrouvent respectivement dans le groupe D pour PAOK, en compagnie de Villarreal (ESP), Club Brugge (BEL) et Dinamo Zagreb (CRO) et dans le groupe B pour Aris avec pour futurs adversaires Atlético (ESP), Leverkusen (GER) et Rosenborg (DK).

i-GR

Be the first to rate this article