Skip to main content

Les îles grecques prisées par la jet set

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Julia Roberts, Tom Hanks, Bruce Willis, Jack Nicholson, Angelina Jolie et Brad Pitt mais aussi Roman Abramovich et Silvio Berlusconi, sont quelques unes des célébrités qui ont acquis ou entendent acquérir un logement dans un joli coin de la Grèce.

Dans le nord de Corfou, le "Monaco de la Grèce", connue on appelle ici l'arc qui part de San Stefano jusqu'à Cassiopée et Nissaki, la maison du banquier Nathaniel Rothschild, fils de Lord Jacob Rothschild et petit-fils du grand peintre grec Nikos Hadjikyriakos-Ghikas s'apprête à accueillir le «patron» et ses amis.

Tout près de la demeure Rothschild, les villas des Agnelli et de Abramovich, respectivement patrons de Fiat et de Chelsea FC, sont entretenues tout l'hiver pour être fin prêtes pour l'été. d'hiver de l'été. Dans la zone située entre St. Stephane et Aulaki Beach on trouve aussi la propriété par l'ancien secrétaire à la Santé de la Grande-Bretagne, Tom Sakvil. Des information des agents immobiliers veulent que Bruce Willis soit à la recherche de son propre refuge dans la région.

"C'est vraiment une partie magique de l'île, qui attire les célébrités de l'étranger", nous dit le président des voyagistes à Corfou, Dimitris Haritos, et ajoute : "La maison de Rothschild fonctionne comme un aimant de personnalités, et, maisntenant, maison après maison, c'est tout à fait normal que cet arc de l'île s'appelle Monaco de la Grèce ".

Il y a quelques années, à Oia, sur la pointe nord de Santorini, Angelina Jolie et Brad Pitt ont acquis leurs maison de «pauvre», pour une valeur de 5,5 millions d'euros avec une vue sur la caldeira à couper le souffle. Les rumeurs parlent d'une déclaration d'intérêt pour une maison, dans la même coin, du Premier ministre italien Silvio Berlusconi, mais il semble que Jack Nicholson soit aussi à la recherche d'un «nid» autour de la caldeira. Selon une autre version, ces deux derniers ont aussi frappé les portes à Simi, un peu plus au sud dans le Dodécanèse.

"Notre île a toujours été un pôle d'attraction, à cause de sa beauté naturelle exceptionnelle, mais la présence ici de personnalités de l'étranger disposant de leur propre domicile ajoute encore plus de notoriété", explique l'adjoint au maire culturel de Santorin, Yannis Fousteris.

Parmi les premiers inconditionnels de la beauté grecque, Tom Hanks avec son épouse, Rita Wilson, dont, par ailleurs, les origines familiales remontent à la Grèce, ils ont exploré, pouce par pouce plusieurs îles des Cyclades avant de s'installer à Antiparos dans une maison au bord de mer à l'extérieur de la ville.

Sifnos a été choisi comme base d'expédition aux îles voisines des Cyclades, par le passionné et inconditionnel de la Grèce Kostouritsa Emir, tandis que Rowan Atkinson, créateur et interprète du personnage de Mr. Bean, fait maintenant partie du "capital" chéri par la population de l'île d'Andros.

D'autres célébrités, à la recherche de vacances plus tranquilles s'orientent, elles, vers Patmos, l'île de St Jean l'Evangéliste. Toutefois, la «Pretty Woman» Julia Roberts, semble confuse avec la beauté grecque. A l'origine son intérêt semblait se porter sur l'île de Crète et plus tard sur le village d'Oia à Santorin. Finalement, il semble qu'elle ait jeté ses amarres à Patmos, avec son partenaire cinématographique Richard Gere la suivant au pas pour ses propres raisons. La véritable raison du choix de Richard semble être sa dévotion au bouddhisme, et donc, Patmos pourrait lui offrir une atmosphère pieuse, idéale pour la méditation... en plus de la beauté que d'autres îles grecques peuvent offrir.

Elafonisos aussi, à l'extrémité de la pointe laconique du Péloponnèse semble avoir ses fans, parmi lesquels le champion de Formule 1 Michael Schumacher a manifesté son intérêt d'acquérir là sa propre résidence d'été.

Sean Connery, de son côté, avec la sagesse des années qui passent, a choisi la combinaison du paysage continental avec la brise insulaire et il se reporté à Porto Heli, tout près de Poros, à une enjambée de Spetses et à peine plus de Hydra. Un autre qui rechercherait à acquérir un terrain à Porto serrait l'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine.

Last but not least, la reine de la pop Madonna, se dit fascinée par la beauté de la mer Ionienne et en particulier de celle de Céphalonie, où elle rechercherait une maison, tandis que le grand couturier Armani, serait, selon un rapport publié dans la presse dominicale d'Athènes, intéressé par le paradis de la famille Onassis, l'île privée de Skorpios, au large de Lefkada.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article
Profile picture for user Anonymous
Anonymous

avec toutes ces vedettes la vie sur nos iles seras de plus en plus cheres et evahient par des paparazzis c est bien dommage pour des caprices de stars nos iles perdront du charmes comme certains endroit dans le monde qui sont devenus invivables et vite oublies par ces stars qui repartent comme ils sont venues en laissants tous les degats derriere

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 09/05/2010 - 19:35 Permalink