Skip to main content

Alerte de la Sécurité civile sur le risque d'incendies ce week-end

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Premières montées du mercure et retour du cauchemar des feux de forêt en Grèce avec quelques 45 fronts ouverts samedi dans toute la Grèce, dont sept en Attique de l'Est, le plus grand feu se développant à Kalamos, 45km au nord-est d'Athènes.

Les régions les plus exposées, selon l'alerte publié par le Secrétariat général de la Protection civile, sont l'Est de l'Attique et le Sud de l'île d'Eubée où des vents forts sont prévus, tandis que vigilance est recommandée sur tout le reste de l'Attique, le Nord-Est du Péloponnèse, les îles de l'Egée, notamment l'Egée Est, et en Crète.

Deux grands incendies ont éclaté samedi à Kalamos et à Lavrio. La circulation a été un moment interrompu sur la route Athènes - Sounion, mais tandis que l'incendie de Lavrio semblait circonscrit, les flammes ont approché les habitations de Kapandriti et Varnavas, détruisant au passage d'importantes étendues de forêts de pins.

La commune de Varnavas a été évacuée. Le monastère voisin de la Transfiguration (Mettamorfoseos) s'est, lui, trouvé encerclé par les flammes. Une centaine de pompiers, des dizaines de camions, 11 avions et des hélicoptères sont mobilisés sur le front de Kalamos, aidés par des volontaires et par les habitants.

i-GR
Photos ANA-MPA

Be the first to rate this article