Skip to main content

Décès du metteur en scène Andréas Voutsinas

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le comédien et metteur en scène Andréas Voutsinas est décédé mardi à l'hôpital Croix-Rouge, à Athènes, où il était hospitalisé, depuis le 11 mai dernier.

Elève de Lee Strasberg et d'Elia Kazan, Andréas Voutsinas avait été également membre du fameux Actor's Studio, avant de s'installer en France, où il ambitionna de fonder sa propre école.

Il a mis en scène plus d'une centaine de pièces du répertoire classique et contemporain à Londres, New York, Paris, au Canada et en Grèce et a collaboré avec quelques-uns des plus grands acteurs de la scène internationale comme Faye Dunaway, Warren Beatty, Fanny Ardant, Irène Papas, etc. Il avait été le coach de Marilyn Monroe et le compagnon de Jane Fonda.

La France lui avait remis les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite et ceux de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres.

Andréas Voutsinas était âgé de 78 ans. Sa santé s’était détériorée ces dernières années suite à un accident cérébral. Il avait accordé sa dernière grande interview, en exclusivité, à iNFO-GRECE. Il nous avait reçus à plusieurs reprises dans sa maison à Levallois-Perret, il y a deux ans, à l'occasion d'un stage qu'il animait à Paris.

Nous lui sommes reconnaissants de son infinie gentillesse. Que son souhait de demeurer à jamais à Epidaure soit exaucé… Bon voyage, Andréa Voutsina.

i-GR/AE

Be the first to rate this article