Skip to main content

La ND demande la refondation du ministère de la Marine

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La Nouvelle Démocratie (ND) a posé à nouveau jeudi la question de la refondation du ministère de la Marine, dans un communiqué à l'occasion de la "Journée européenne de la Mer", soulignant l'importance de la marine grecque dans le monde.

"La petite Grèce du point de vue géographique est une superpuissance mondiale dans le domaine de la marine, disposant de tous les avantages comparatifs et compétitifs", a souligné le responsable de la ND chargé de la Marine marchande, le député Yannis Plakiotakis, dénonçant la décision "erronée et incompréhensible" de l'acutel gouvernement de supprimer le ministère de la Marine marchande, de l'Egée et de la Politique insulaire.

"Nous espérons - même maintenant - à l'occasion de cette journée, que le gouvernement s'intéressera à l'impasse à laquelle fait face la marine et procédera à la refondation du ministère qu'il a supprimé", a ajouté M. Plakiotakis, insistant combien il est nécessaire, surtout en périodes de crise, d'investir dans les secteurs où nous avons l'avantage comparatif.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article