Skip to main content

L'exode des villes a commencé en vue de la Pâque grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Des milliers de citadins ont commencé dès jeudi à quitter les grandes villes grecques pour se rendre en province et y célébrer la Pâque, plus grande fête grecque, et assister vendredi soir à la procession de l'Epitaphe.

Les compagnies aériennes multiplient leurs vols avec 70% de réservations, alors que les destinations les plus populaires sont Thessalonique, Heraklion et Rhodes, et à l'étranger Chypre, Paris et Rome.

Les Chemins de fer helléniques, les cars des grandes lignes ont pour leur part eux aussi annoncé des nouveaux horaires plus fréquents.

Le réseau routier s'annonce particulièrement chargé, notamment sur la nationale Athènes - Patras, à cause des travaux qui occupent une des voies. Exceptionnellement, le passage de Tembi, près de Larissa, principal axe reliant Athènes et Thessalonique, sera ouvert à la circulation à partir du Vendredi Saint jusqu'au dimanche de Saint Thomas. Le passage avait été fermé suite à des éboulements de rochers en décembre dernier coûtant la vie à l'ingénieur italien qui dirigeait les travaux sur le chantier de la construction d'un tunnel.

Notons que le Musée de l'Acropole sera fermé dimanche et lundi de Pâques, mais restera ouvert le Vendredi saint de 12h00 à 18h00 et Samedi saint de 08h00 à 15h00.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article