Skip to main content

Les frégates de l'armée turque se promènent en mer Egée

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Une corvette turque, participant à un exercice de l'OTAN au Liban, a pratiqué un "passage inoffensif" dans les eaux territoriales grecques, selon un communiqué de l'état-major général des forces armées (GEEThA), qui précise que la corvette qui se trouve actuellement au centre de l'Egée en direction du Nord est suivie de près par le navire lance-missile HS Roussen P-67.

Cette question du reste a été lundi à l'agenda de la discussion du ministre de la Défense, Evanghelos Venizelos, questionné par le président du LAOS, Georges Karadzaferis, qui lui a souligné les "risques" que représente le nombre en hausse des "passages inoffensifs" de navires de guerre turcs en Egée.

"Nous suivons tout ce qui se passe en Egée avec un sang froid stratégique, qui est demandé, mais aussi activement, comme cela est demandé aussi", a déclaré M. Venizélos, qui s'est entretenu en outre de la politique de défense, des développements dans le dossier des chantiers navals de Scaramanga avec le programme de construction et modernisation des sous-marins", toutes choses qui seront étudiées mercredi en commission parlementaire ad hoc.

M. Karadzaferis s'est dit satisfait sur cette information complète reçue du ministre de la Défense.

Par ailleurs, M. Karadzaféris s'est entretenu avec le SG du Groupe indépendance/démocratie au Parlement européen, Emmanuel Bordez, qui a fait part de son entière solidarité à la Grèce pour sa sortie de la crise économique et informé le président du LAOS des mesures que compte prendre le Groupe IND/DEM en vue d'offrir une aide concrète tant au peuple grec qu'au LAOS.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article