Skip to main content

La Grèce pays d'honneur du 52e Salon du Tourisme de Bruxelles

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La secrétaire d'Etat à la Culture et au Tourisme, Angela Gerekou, a lancé l'ouverture du 52e Salon du Tourisme de Bruxelles, où la Grèce est pour la première fois le pays à l'honneur, conjointement avec le Conseil de la municipalité de Bruxelles et le président du Salon du Tourisme de Bruxelles.

 

Dans son allocution, Mme Gerekou a souligné que "pour nous les Grecs, le tourisme n'est pas une activité d' importance secondaire mais un des principaux axes de notre économie. Aujourd'hui, nous traçons une nouvelle politique touristique, et l'Etat traite le dossier du tourisme comme un champ dans lequel nous devons investir, que nous devons développer et accroître encore plus ses potentialités. La Grèce est un pays qui dispose de grandes capacités. Nous voulons renforcer et promouvoir ces capacités dans notre nouvelle politique touristique".

A ce point, Mme Gerekou a exposé en détail les priorités de développement de toutes les formes de tourisme traditionnel et alternatif qui respectent la protection de l'environnement, un effort initié pour faire de la Grèce une destination pour toute l'année et non seulement les mois d'été.

Dans le cadre de ce salon, Mme Gerekou a inauguré le pavillon grec de l'Office hellénique du Tourisme (EOT) et visité les stands des exposants grecs, mais aussi les autres pavillons du salon.

A cette occasion, Mme Gerekou a eu des rencontres avec des représentants de l'industrie touristique belge, ainsi qu'avec le vice-premier ministre et ministre du Tourisme, Geert Bourgeois.

Des contacts qui pourraient rehausser le moral de la Fédération panhellénique des Hôteliers grecs (POX), qui a exposé, jeudi à Athènes, les principaux problèmes de la branche au ministre de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, en particulier la question de la compétitivité entamée du produit touristique grecque au sein d'un environnement international extrêmement exigeant et dans la conjoncture actuelle de crise économique.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article