Skip to main content

La Grèce démarrera les vaccinations anti-grippe A à la fin du mois

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Comité national de lutte contre la grippe A s'est réuni mercredi, présidé par le ministre grec de la Santé, Dimitris Avramopoulos, et annoncé que dans 20 jours la vaccination anti-virus de la nouvelle grippe pourra commencer pour les catégories de la population définies lors de la précédente réunion, au total quelque 2 millions de personnes.

Il s'agira dans un premier temps des enfants de moins de 6 mois, de mineurs souffrant d'affections de longue durée, des femmes enceintes aux premiers mois de leur grossesse, des personnes s'occupant d'enfants en bas âge et du personnel soignant.

Le feu vert de la Commission européenne a déjà été donné aux sociétés pharmaceutiques Novartis et Glaxo, qui sortent le nouveau vaccin, pour qu'elles fournissent les pays européens et la Grèce notamment.

Outre les 100.000 doses déjà stockées au Centre national de Santé de Vari (Attique), 100.000 autres doses sont attendues la semaine prochaine.

Invité à commenter la situation dans deux établissements scolaires d'Athènes où des cas de grippe A ont été détectés, M. Avramopoulos a confirmé que toutes les procédures prévues ont été suivies à la lettre et que toutes les classes du lycée de Melissia et du 4e lycée de Haïdari, tous deux en Attique, ont été fermées par prévention pour une semaine.

Hier, deux nouveaux lycées ont été fermés pour la même raison, toujours en Attique : le Collège Américain à Aghia Paraskevi et l'Institut éducatif greco-américain à Psychiko.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article