Skip to main content

Une bombe de forte puissance explose devant la Bourse d'Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Une explosion de forte puissance a secoué ce matin à 5h30 le quartier de la Bourse d'Athènes, blessant une femme qui travaillait dans une succursale automobile à proximité, tandis que peu avant une autre bombe a explosé devant le ministère de Macédoine-Thrace.

La bombe était placée à l'intérieur d'un van stationné en face de l'entrée principale de la Bourse. Le véhicule avait été volé deux jours auparavant dans le quartier de Zografou, a fait savoir la Police grecque.

L'explosion a été ressentie à plusieurs centaines de mètres autour. Une femme travaillant dans une succursale automobile voisine a été légèrement blessée, tandis que le bâtiment a été endommagé tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Au moins cinq véhicules stationnés devant le bâtiment ont été détruites.

Cependant, alors que la fermeture de la Bourse avait été envisagée un moment, la direction a annoncé que la séance du jour se déroulerait normalement.

L'explosion avait été annoncée par un téléphone anonyme au quotidien Eleftherotypia et la police avait déjà établi un périmètre de sécurité.

Une demi heure plus tôt, une autre bombe avait explosé à l'arrière du ministère de Macédoine-Thrace à Thessalonique. La bombe avait été placée dans un sac déposé sur les grilles de la cour du bâtiment. L'explosion avait été annoncée par un appel à Alter TV.

Deux organisations sont dans le collimateur de la police, la "Lute révolutionnaire / Epanastatikos agonas" et la "Faction des nihilistes - Complot des foyers de feu / Faxia Mideniston".

i-GR

Be the first to rate this article