Skip to main content

Grippe A : la rentrée scolaire se fera normalement

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les établissements scolaires ouvriront normalement en Grèce le 11 septembre a annoncé mercredi le ministre de la Santé et de la Solidarité sociale, Dimitris Avramopoulos, chargé de suivre l'évolution de la propagation du virus H1N1.

La décision d'ouvrir normalement les écoles suit les recommandations du Conseil national scientifique et opérationnel formé pour faire face à la pandémie de la grippe A.

Cependant, si des cas de grippe A se manifestaient dans les établissements scolaires, il est probable, surtout si c'est justifié du point de vue scientifique, que l'école en question, voire d'autres établissements dans la région, soit fermée pendant quelques jours, explique le ministre.

Le but étant, selon le ministère, de retarder le plus possible le déclenchement de la pandémie dans l'attente de l'autorisation des vaccinations par l'Organisation mondiale de la Santé. La Grèce espère disposer des premiers lots de vaccins à la mi-septembre.

La planification des actions en cas de pandémie a fait l'objet une fois encore d'un entretien entre M. Avramopoulos et le préfet d'Athènes, Yannis Sgouros.

1.839 cas de grippe ont été recensés en Grèce depuis le début de l'épidémie, dont 208 la durant la dernière semaine, et avec un pic dans la semaine du 10-16 août. Par ailleurs, la semaine dernière le pays a connu le premier décès dû à la nouvelle grippe, une personne qui souffrait de sérieux et chroniques problèmes du coeur.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article