Skip to main content

Vaccination généralisée contre la grippe H1N1 dès septembre

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Dans le cadre des mesures pour faire face à la nouvelle grippe H1N1 en Grèce, la vaccination des groupes sensibles commencera début septembre, avec en priorité les enfants jusqu'à l'âge de 15 ans et les personnes du troisième âge ayant des problèmes cardio-respiratoires, a annoncé mercredi matin le ministre de la Santé, Dimitris Avramopoulos,.

La vaccination des enfants aura lieu dans le cadre des écoles et des jardins d'enfants, les collectivités locales l'organisant pour les personnes du 3e âge.

"Nous avons veillé à ce que tous - Grecs et touristes - se sentent en sécurité dans le pays et nous avons relevé le niveau de vigilance et de préparation opérationnelle", a déclaré M. Avramopoulos à l'issue de son entretien avec le président de la République, Carolos Papoulias.

Le ministre a indiqué que les touristes et les Grecs qui regagnent le pays après un voyage à l'étranger représentent le plus grand pourcentage des personnes touchées actuellement par le virus.

Enfin, M. Avramopoulos a précisé que quelque 1.000 lits dans les hôpitaux de Grèce sont prêts à recevoir les cas de grippe, tandis qu'en septembre, un plus grand nombre encore de lits seront disponibles soulignant que le ministère de la Santé applique désormais la logique de nouveaux instruments scientifiques tant en ce qui concerne le recensement que l'évaluation des cas.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article