La Banque Nationale de Grèce (BNG) fera appel aux marchés internationaux - du 7 au 21 juillet - pour trouver 1,25 milliard d'euros, a annoncé jeudi le président et directeur-conseil de la banque, Takis Arapoglou, après avoir obtenu le feu vert du conseil d'administration.
Si la procédure obtient le feu vert de la commission du marché des capitaux, la période de souscription s'ouvrira le 7 juillet ; l'entrée en bourse des nouvelles actions devant intervenir le 3 août.
A partir de lundi 22 juillet, la direction de la BNG entreprend une vaste tournée d'information des grandes places financières étrangères, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et dans les grandes villes, comme Londres, Paris, Francfort, et New York notamment, a expliqué Takis Arapoglou.
Pour le pdg de la Banque Nationale de Grèce cette appel à souscription ne résulte aucunement d'une dégradation des activités du groupe, et que les résultats comptables du premier trimestre sont jugés satisfaisants malgré les ombres grises planant sur les marchés internationaux.
i-GR/ANA-MPA