Le virus de la grippe mexicaine n'aurait pas encore atteint la Grèce : "les dispositifs de contrôle vigilants fonctionnent à plein régime et il n'y a aucune raison d'inquiétude jusqu'à présent, tout au moins", a affirmé le ministre de la Santé, Dimitris Avramopoulos, qui s'est rendu mercredi à l'aéroport international d'Athènes "Elefthérios Venizelos", où les premières caméras à infrarouge ont été installées pour surveiller les voyageurs en provenance du Mexique.
Ainsi que l'a souligné M. Avramopoulos, qui s'est rendu jeudi à Bruxelles pour prendre part à la session extraordinaire des ministres de la Santé des pays membres de l'UE, des médecins et du personnel qualifié sont basés à l'aéroport et chargés d'examiner chaque cas suspect, tandis que des fascicules sont distribués dans l'aéroport.
Dans le cadre des mesures de prévention prises en Grèce pour le nouveau virus de la grippe (Novel Influenza Virus), ainsi qu'il a été nommé provisoirement par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les premières caméras à infrarouge ont été installées pour surveiller la température des voyageurs en provenance du Mexique. Le ministre a annoncé qu'en vue de la saison touristique, l'ensemble des aéroports internationaux du pays en seront également équipés.
M. Avramopoulos, qui s'est rendu jeudi à Bruxelles pour prendre part à la session extraordinaire des ministres de la Santé des pays membres de l'UE.
i-GR/ANA-MPA