Skip to main content

Nouveau parc archéologique à Athènes autour du Lycée d'Aristote

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Un nouveau parc verra le jour au centre Athènes, d'ici 2011, avec l'unification du site archéologique du Lycée Aristote découvert en 1996, a annoncé le ministre de la Culture, Antonis Samaras.

Le projet d'aménagement prévoit la pose d'un grand abri de verre et d'acier sur un demi-hectare qui recouvrera la palestre du gymnase du Lycée fondé par Aristote en 335 avant notre ère - connu aussi comme l'Ecole Péripatéticienne -, ainsi que la création d'un parc archéologique d'une étendue de 3,6 ha qui sera relié au parc du Musée byzantin à quelques centaines de mètres du Parlement, au centre de la capitale.

Ce projet d'aménagement du Lycée fait l'objet de l'attention de l'Etat grec depuis 1996 lorsque au cours de travaux de déblaiement d'un terrain destiné au départ à ériger un musée d'art moderne, les pelleteuses avaient mis a jour les vestiges du fameux Lycée que les archéologues recherchaient depuis des siècles. Les travaux de restauration ont été entamés en 1997 et en 2002 le Conseil supérieur de l'Archéologie (KAS) a approuvé l'étude des travaux qui doivent être réalisés à présent avec le financement de la société des jeux et paris (OPAP).

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article