Skip to main content

Une bombe de forte puissance désamorcée en banlieue d'Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE ,

Les services spécialisés de la Police grecque (ELAS) ont désamorcé mercredi matin une bombe à l'extérieur d'une agence Citibank à Kifissia, qui aurait pu provoquer de très importants dégâts, non seulement pour la banque mais aussi dans un très grand rayon autour.

La bombe de plusieurs kilos d'explosifs ANFO contenus dans cinq bouteilles de propane, reliées à des détonateurs et deux horloges mécaniques, avait été placée dans le porte-bagages d'une voiture volée.

L'alerte a été donnée par le gardien de la banque, lorsque, vers 4h30, il a aperçu des mouvement suspects dans le parking et trois hommes qui faisaient sauter le verrou de l'entrée dans la cour de la banque. L'opération de désamorçage s'est terminé deux heures plus tard.

Selon les experts, ce type d'explosif a été utilisé dans le passé par l'IRA, l'ETA et certaines organisations palestiniennes, alors qu'en 1995 une grande quantité de ce même explosif avait fait exploser un immeuble fédéral à Oklahoma City (Etats-Unis), faisant 168 morts.

Be the first to rate this article