Skip to main content

Marfin et Swissport s'intéressent à Olympic

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le ministre du Développement, Costas Hadzidakis, chargé de la privatisation d'Olympic Airlines (OA), a informé vendredi du dépôt des offres contraignantes de Marfin Investment Group (MIG), concernant les biens de la section vols d'OA à hauteur de 45,7 millions d'euros et de la base technique à hauteur de 16,7 millions d'euros.

Par ailleurs, la société Swissport a déposé une offre contraignante pour les services au sol représentant 44,8 millions d'euros.

Ces offres, ainsi que le rachat du capital de Pantheon, de la nouvelle société de la base technique et de la nouvelle société des services au sol, sont évaluées à 177,2 millions d'euros.

Il est indiqué que les recettes de l'Etat augmenteront davantage avec la vente d'autres biens d'OA, tels que la flotte, les équipements des services au sol et de la base technique de maintenance, estimées séparément par des experts indépendants.

Les concertations devraient se poursuivre pendant environ trois semaines avec les deux sociétés.

Devant le peu d'intérêt pour le rachat du transporteur national, fondé par Aristote Onassis, Olympic a été dépecée en plusieurs entités. Bien évidement, les infrastructures et les services au sol sont les plus prisées, l'aéroport d'Athènes étant visité par nombre de compagnies tierces ne disposant pas de services propres sur place. Mais qui à la fin voudra de l'activité vols, dépourvue de tout service sur son propre sol ?

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article