Skip to main content

JO : la Grèce espère une place dans le dernier quartier des finalistes du basket

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

L'équipe grecque de basket jouera sa place dans les semi-finales cet après-midi dans le match qui l'oppose à l'Argentine, et, en attendant, plusieurs athlètes grecs disputent aujourd'hui leurs qualifications ou une place au podium à l'image du duo en natation synchronisée, Despina Solomou et Evi Makrigianni, qui s'est qualifié hier au ''cube d'eau'' de Pékin.

Despina Solomou et Evi Makrigianni


Despina Solomou et Evi Makrigianni en natation synchronisée.

Les deux jeunes nageuses, dont Despina Solomou majeure depuis la veille, ont enchanté les spectateurs en évoluant dans la piscine au son de ''Sing Sing Sing'' de Benny Goodman et de Fire Below. Espoir déçu, cependant, mercredi, en finale où les deux filles ont terminé 10es. La Russie, l'Espagne et le Japon se sont attribuées les trois médailles.

Honorable classement en revanche de Mariana Lymperta qui au marathon 10.000m de la natation femmes a terminée 11e parmi les 25 filles qui disputaient la finale.

Andreas Bentinidis a eu besoin de 10'46 pour battre le Canadien Matt Gentry en lutte libre hommes 74 kg et fini 11e du classement général parmi les 21 participants. Les trois médailles vont à la Russie et ex-pays de l'Union soviétique, à savoir l'or au Russe Buvaysa Saytiev, l'argent à l'Ouzbek Soslan Tigiev et le bronze à partager entre le Belarusse Murad Gaidarov et le Bulgare Kiril Terziev.

Au lancer de marteau, Styliani Papadopoulou s'est distinguée avec un lancer à 69,36m et gagne ainsi sa qualification pour les finales qui se joueront mercredi après-midi. Pour espérer une place au podium, elle aura cependant besoin de retrouver le niveau de ses meilleures performance, soit 72,10m.

Fin de parcours par contre pour Costas Douvalidis, qui avait marqué un record national lors du 1er tour. Aux 2nd tour des 110 mètres haie, il a terminé quatrième et manque ainsi de peu sa qualification (seuls les trois premiers sont qualifiés pour la course finale).

En Canoë monoplace 1000m, Andreas Kaligaridis a terminé à deux places de la qualification (5e) et devra assister en simple spectateur à la finale.

En voile, Nikos Kaklamanakis va viser une médaille dans la course RS:X.

En plongeon 10m, Eftychia Papa tentera ses chances dans les qualifications ce mercredi.

Enfin, au polo, l'équipe nationale grecque rencontre la Chine pour disputer la 7e place du classement.

i-GR

Be the first to rate this article