Skip to main content

La Grèce à l'épreuve de la canicule

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La première vague de chaleur de l'été est attendue dans la plupart des régions de Grèce où selon les prévisions du Service météorologique national (EMY), les plus chaudes journées seront mardi et mercredi, avec des températures grimpant jusqu'à 41° C, avant d'amorcer leur recul à partir de jeudi soir.

Les consommateurs sont avertis que des coupures de courant électrique pourraient se produire tout au long de la canicule en raison d'une hausse prévu de la demande.

Electricité de Grèce (DEH) a lancé un appel pour une utilisation limitée des appareils consommateurs d'énergie pendant les pics de chaleur dans la journée, ajoutant que dans le cas où des coupures d'électricité deviennent nécessaires, elles seront en rotation par région, et d'une durée limitée.

Avec les hautes températures déjà observées ces derniers jours les plages ont été prises d'assaut pendant le week-end, par des familles entières, équipées de parasols et de réfrigérateurs portables, s'entassant sur les côtes jusqu'à tard après le coucher du soleil.

Be the first to rate this article