Skip to main content

Le président de la Fédération des Industries du Nord de la Grèce libéré après paiement de la rançon

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Après avoir cédé sur la rançon exigée de ses ravisseurs, le président de la Fédération des Industries du Nord de la Grèce (SBBE), Georgios Mylonas, qui avait été enlevé lundi 10 juin peu avant minuit à Thessalonique, a été relâché lundi à 1h15 par ses ravisseurs, au 14e jour de sa rétention.

M. Mylonas a été relâché dans la large région de l'Ouest de Thessalonique que l'intéressé n'a pas précisé. Rien n'a été précisé non plus quant à la rançon qui a été versée par la famille. M. Mylonas est en bonne santé, affirme avoir été bien traité, et, dès sa libération, a retrouvé sa famille.

"C'était une mauvaise expérience, qui s'est conclue sans victimes et sans charges ni pour ma famille, ni pour mon entreprise. Les détails n'ont pas d'importance", a déclaré l'entrepreneur sans toutefois préciser le montant offert à ses ravisseurs pour sa libération. "Cela nous regarde, moi et ma famille, et personne d'autre", s'est-il empressé de conclure.

Selon de déclarations d'un policier à l'agence Reuters dans les jours qui ont suivi l'enlèvement de M. Mylonas, le montant exigé par les ravisseurs était de l'ordre de 50 millions d'euro. Des ravisseurs qui, en retour, ont été généreux avec leur victime lui offrant une BMW - probablement volée - pour regagner son domicile.

La police a fait preuve d'une extrême discrétion dans l'affaire comme l'avait demandé la famille de M. Mylonas, et semble s'accommoder de cette fin, faisant fi des motivation des ravisseurs et de l'éventuelle implication de M. Mylonas dans des règlements de comptes avec des réseau d'affaires oeuvrant en marge de la légalité. M. Mylonas n'a pas déclaré avoir l'intention de déposer plainte contre ses ravisseurs. De son côté la Bourse d'Athènes a annoncé qu'elle levait la suspension de la cotation de Aloumil, la société de produits de construction en aluminium, détenue par M. Mylonas.

Toutefois, au lendemain de sa libération, M. Mylonas a annoncé sa décision de démissionner du poste de président de la SBBE, déclarant vouloir passer plus de temps avec sa famille, et refusé une nouvelle fois de dévoiler des détails concernant son enlèvement.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article