Skip to main content

Le Rafale s'offre une pub en Grèce : exercice commun "Aegean Gust" des forces armées françaises et grecques

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Cinq "Rafale" de l'armée de l'air française participeront du 12 au 16 mai 2008 à un exercice commun avec des F-16 de l'armée de l'air grecque, dans lequel 45 personnels français participeront à l'exercice

Les Rafale français appartiennent à l'escadron de chasse 1/7 Provence basé à Saint Dizier (Champagne). Ils s'entraîneront avec l'escadron de chasse 337 de la HAF, constitué de F-16.

Côté français, 8 pilotes et officiers système d'armes, 28 mécaniciens et 9 personnels de soutien administratif, informatique et communications, participeront à l'exercice.

L'exercice "Aegean Gust" fait partie du plan de coopération annuel entre nos deux armées de l'air. Il permettra aux pilotes grecs et français de s'entraîner ensemble dans des exercices de combat aérien complexes et réalistes ainsi que d'améliorer l'interopérabilité entre nos deux armées de l'air et procéder à des échanges sur l'expérience.

Le Rafale, avion de combat de quatrième génération, constitue le fer de lance de l'aviation de chasse française. Pour se promoteurs, c'est le plus avancé des avions de combat européens et le seul avion de sa génération conçu pour la dissuasion, la défense aérienne, l'attaque au sol, l'attaque à la mer et la reconnaissance aérienne. Il est également le seul à être pleinement opérationnel et éprouvé au combat. Toutefois, la Grèce, malgré les sollicitations françaises, est restée insensible à la séduction de l'Aviation Dassault.

Be the first to rate this article