Skip to main content

67,5% pour les exportations grecques vers l'Afrique

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Athènes (EBEA), Constantin Michalos a fait mardi le bilan du commerce de la Grèce avec l'Afrique lors du congrès organisé à Zappeion sur le thème de "la Journée de l'Afrique".

Sur la période janvier-décembre 2007, les exportations grecques vers les pays d'Afrique ont augmenté de 67,5%, soit 204,4 millions de $ contre seulement 122 en 2006, les importations enregistrant cependant également une augmentation de 50,3%, 209,8 millions $ contre 139,6 millions en 2006.

M. Michalos a précisé que les investissement grecs sur le continent africain portent essentiellement sur le secteur des finances, de la marine marchande et des produits alimentaires, le président d'EBEA estimant cependant que les investisseurs peuvent dénicher de nombreuses opportunités dans l'agriculture, l'industrie du bois, la pêche, l'aquaculture, l'énergie et la marine, mais aussi bénéficier de l'atout des relations de partenariat entre l'Afrique et l'UE dans le domaine des infrastructures.

Be the first to rate this article