Skip to main content

La Grèce apporte une contribution d'un million de dollars à l'Organisation maritime internationale (IMO)

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le ministre de la Marine marchande, Georges Voulgarakis, a annoncé lundi depuis Londres, lors de son intervention à la 25e assemblée de l'Organisation maritime internationale (IMO), que la Grèce versera un million de dollars à cette organisation pour soutenir la lutte contre ''la piraterie" moderne dont sont victimes les navires de commerce - dont de nombreux battant pavillon ou d'intérêt grec - dans le détroit de Malacca (entre la péninsule malaise et l'île indonésienne de Sumatra).

M. Voulgarakis a de plus mentionné que la Grèce attache beaucoup d'importance aux objectifs et principes de l'Organisation, en tant qu'unique organisme compétent pour la sécurité et la protection de l'environnement maritime, et parallèlement insisté sur l'importance de la formation professionnelle car, a-t-il dit, "la marine internationale a besoin de professionnels", tout en laissant entendre que la Grèce est prête à accueillir un changement révolutionnaire dans le système éducatif maritime.

Le ministre a été très chaleureusement accueilli par la communauté des armateurs de Londres. La marine marchande grecque est forte de 3.600 navires de pavillon ou d'intérêt grec.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article