Skip to main content

Un incendie en Crète fait 3 morts et un blessé grave

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Trois pompiers ont péri dans l'incendie qui a ravagé mercredi après-midi la région de la commune Kouloukona près de Rethymnon en Crète. En raison des vents violents, le véhicule au bord duquel se trouvaient 4 pompiers en service saisonnier, a été rapidement encerclé par les flammes. Le 4e pompier a été transporté à l'hôpital d'Héraklion qui dispose d'un service des grands brûlés.

L'incident tragique a eu lieu peu avant 17h00 près du lieu-dit "Koumoi" quand les vents forts qui soufflaient à cette heure-là ont poussé les flammes vers les pompiers. Les huit pompiers saisonniers qui intervenaient à cet endroit s'étaient séparés en deux groupes de 4. Le deuxième groupe se trouvait à un demi kilomètre lorsqu'il a aperçu ses collègues entourés par les flammes, sans pouvoir pour autant venir à leur secours dans une région difficile d'accès.

L'alerte donnée, il était trop tard lorsque les secours supplémentaires sont arrivés. Trois des pompiers étaient déjà morts et le quatrième, gravement blessé, a été transporté à l'hôpital universitaire d'Héraklion.

L'incendie était toujours en évolution mercredi après-midi. 40 pompiers, 13 véhicules et un hélicoptère et deux Canadairs ont été dépêchés sur les lieux.

Le président de la Région, le Préfet de Rethymno et le maire de la commune de Kouloukona se sont rendus sur place. Le président de la République, Carolos Papoulias, le ministre de l'Ordre public, Vyron Polydoras au nom du gouvernement, les partis politiques ont exprimé leurs regrets et vives condoléances aux familles et proches des victimes.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article