Skip to main content

Vaste coup de filet dans le milieu du trafic de prostituées

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les services de police de l'Attique ont démantelé, lundi au terme d'une enquête de deux mois, un des plus grands réseaux de trafic d'êtres humains lors d'une gigantesque opération comprenant des descentes de police dans 34 lieux de divertissement de la capitale sur ordre du procureur de la cour d'appel.

11 personnes originaires de Grèce, du Kazakhstan, de Moldavie et d'Ukraine ont été arrêtées comme faisant partie du réseau ainsi que 62 autres accusées d'incitation à la débauche ou de prostitution illégale. La police a par ailleurs libéré trois jeunes ukrainiennes qui étaient retenues prisonnières. Le Centre national de Solidarité sociale (EKKA) et des organisations non gouvernementales (ONG) ont été par ailleurs informés de l'enquête afin de porter secours aux victimes du traffic.

Deux trafiquants du réseau ont également été arrêtés en Ukraine, grâce à la collaboration entre Interpol, Europol et les contacts de la police grecque avec ses collègues étrangers, sept autres personnes sont encore recherchées, dont 5 ressortissants grecs.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article