Le patriarche oecuménique de Constantinople, Vartholoméos Ier, est arrivé samedi à Athènes pour une visite-éclair et pour y rencontrer l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, qui a subi une intervention chirurgicale et est hospitalisé à l'Hôpital Aretaieion.
Dans de brèves déclarations à la presse à l'issue de cette visite, Bartholomé Ier a souligné qu'il considérait de son devoir fraternel de rendre visite à Mgr Christodoulos alors que celui-ci avait de son côté assisté à deux reprises à la fête célébrant le saint dont il porte le nom. Il a encore ajouté que Mgr Christodoulos a un très bon moral et que les médecins qui le soignent sont optimistes quant à son état de santé.
Mgr Christodoulos est hospitalisé depuis mercredi 13 juin suite à des problèmes gastoentériques dus au rétrécissement de l'intestin et à des problèmes chroniques du foie. La sortie de l'archevêque de l'unité des soins intensifs avait été annoncée pour le week-end, toutefois l'équipe médicale a préféré atteindre les résultats d'examens complémentaires prévus ce mercredi.
i-GR/ANA-MPA