Skip to main content

Ce week-end on vote pour l'Acropole. Enfin parmi les 7 merveilles du monde !

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

A défaut d'avoir figuré parmi les sept merveilles du monde antique, l'Acropole parviendra-t-elle à se maintenir dans le top 7 du vote des internautes pour la désignation des "7 nouvelles merveilles du monde" ? A un mois de la proclamation des résultats, prévue pour le 7 juillet prochain (07/07/07) à Lisbonne, c'est plutôt bien parti.

Le Colisée de Rome, la Tour Eiffel de Paris, la Muraille de Chine, la Pyramide maya de Chichen Itza au Mexique, les statues de l'île de Pâques, le Taj Mahal en Inde, le Maccu Piccu au Pérou, la ville de Pétra en Jordanie et notre Acropole sont parmi les monuments appelés à concourir.

Selon les organisateurs du projet, Acropole était encore parmi les 7 premiers cette semaine ; les monuments étant choisis via une procédure mondiale de vote en ligne (http://www.new7wonders.com) ou par téléphone. Mais devant l'accélération de la compétition et les changements incessants au sommet du classement, les responsables du site Internet qu'ils ne publieraient plus des mises à jour du palmarès. Patience, le compte à rebours pour le palmarès officiel a commencé, il ne reste plus qu'à y déposer votre bulletin, pour l'Acropole bien sûr !

L'idée de "7 nouvelles merveilles du monde" a été lancée en 2001 par l'aventurier suisse Bernard Weber qui, se référant à Pierre de Coubertin et la renaissance des Jeux olympiques, a lancé alors une Fondation avec le but de faire appel aux internautes pour désigner les nouvelles merveilles.

Be the first to rate this article