Skip to main content

Le ministre du Développement touristique optimiste sur la nouvelle saison touristique grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le ministre du Développement touristique, Fani Palli-Petralia, a informé lundi le premier ministre, Costas Caramanlis, au sujet de la nouvelle saison touristique, soulignant qu'elle "a débuté cette année plus tôt et de façon plus dynamique" et appelant à la mobilisation de tous les services concernés pour en assurer la qualité d'accueil.

"Bien entendu, cela signifie que les services publics doivent rester vigilants et mobilisés, les augures étant très favorables pour cette année aussi. J'estime que ce sera la troisième année consécutive au cours de laquelle nous aurons une augmentation du flux touristique en été - et pas seulement en été -, ainsi qu'une augmentation des devises touristiques. Le tourisme apporte plus d'un milliard d'euros par mois à l'économie nationale, et je suis certaine que cette année le chiffre sera supérieur", a-t-elle affirmé.

Selon Mme Palli-Petralia, la coordination du ministère avec tous les ministères concernés et sa coopération avec les ministres, les collectivités locales et les professionnels du tourisme ont apporté des résultats très positifs au cours des mois précédents. "Les campagnes lancées dans l'ensemble de la Grèce pour la Charte du Tourisme 2007 nous ont apporté ce que nous recherchions, c'est-à-dire l'action collective et coordonnée de tous, l'Etat, les collectivités locales et les professionnels du tourisme. Notre message pour cette année touristique, c'est Un environnement sain, amical et propre qui signifie la sécurité du séjour, l'accueil chaleureux et la qualité des services", a conclu le ministre.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article