Skip to main content

La culpabilité des membres de l'organisation terroriste du "17 Novembre" confirmée en appel

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La cour spéciale antiterroriste a confirmé jeudi en appel la culpabilité d'Alexandre Giotopoulos, le considérant, comme en première instance, chef de l'organisation terroriste du "17 Novembre", et de ses principaux membres condamnés à la prison à vie en 2003 pour une série d'actes terroristes, dont 17 homicides.

Après un an et demi d'audiences et suivant la réquisition du Parquet, les cinq juges ont imputé à Alexandre Giotopoulos l'instigation morale de la majorité des actions terroristes du groupe revendiquées entre 1985 et 2000.

En revanche, la Cour a acquitté - au motif de la prescription - deux accusés qui avaient été condamnés en première instance respectivement à 8 et 10 ans de prison, Nicos Papanastassiou et Pavlos Sérifis, qui avaient reconnu leur participation au groupe, mais avaient soutenu l'avoir quitté au début des années '80. La Cour a également confirmé la relaxe en première instance de deux autres membres présumés du groupe, Angeliki Sotiropoulou et Yannis Serifis.

La Cour a suspendu sa séance jusqu'à lundi prochain, lorsque le procureur, Efterpi Koutzamani, formulera sa proposition sur les peines à purger pour les coupables.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article