Skip to main content

Les sociétés de courtage traitant avec des caisses de sécurité sociale grecques sous contrôle

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La Commission du marché des capitaux sera chargée des contrôles de toutes les sociétés de courtage ayant eu des transactions financières avec des caisses de sécurité sociale, a annoncé le ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, à la suite lundi d'une réunion de travail avec le président de l'Autorité nationale de répression de la légalisation des recettes provenant d'activités criminelles, M. Zorbas, le président de la Commission du marché des capitaux, M. Pilavios, et le secrétaire spécial du Service des contrôles spéciaux, M. Argyros.

Ces contrôles font suite à l'affaire révélée par la presse concernant l'affaire d'opérations boursières effectuées par la société de courtage Akropolis AXEPEY pour le compte de la Mutuelle des fonctionnaires (TEADY), lesquelles auraient porté un fort préjudice aux finances de ladite caisse.

Une obligation de l'Etat grec émise à 280 millions d'euros au londonien JP Morgan a été revendue aux caisses de retraite grecques 48 heures plus tard 36 millions plus cher. Au passage, JP Morgan, un autre courtier anglais, North Asset, l'Allemand Hypo-Vereinsbank et le Grec Acropolis se seraient offerts des juteuses commissions.

Be the first to rate this article