Skip to main content

Prévention du cancer du col de l'utérus : la Grèce veut vacciner toutes les adolescentes

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le ministre de la Santé et de la Solidarité, Dimitris Avramopoulos, a déclaré mardi lors d'une conférence de presse que le coût du nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus sera pris en charge par les caisses de sécurité sociale, ce qui concerne environ 55.000 jeunes filles de 12-13 ans. 160.000 doses du vaccin "Gardasil" devraient être disponibles dès le mois de mars pour les préadolescentes.

Le ministre a précisé que les personnes ne bénéficiant d'aucune couverture sociale, immigrés ou sans ressources, pourront également bénéficier de cette mesure. Le gouvernement étudie le principe de la gratuite du vaccin pour ces catégories et a chargé la commission nationale des Vaccinations d'annoncer dans les prochains jours les détails de cette nouvelle campagne de santé publique.

M. Avramopoulos a indiqué que 160.000 doses de vaccins seront annuellement nécessaires et que le ministère concentre tous ses efforts pour renégocier le prix de vente, actuellement trop élevé en Grèce, de ce produit.

Enfin, le ministre de la Santé a également annoncé une série d'autres mesures, et notamment la mise au point d'une réglementation permettant le contrôle des thérapies paramédicales promettant des miracles (comme ce fut récemment le cas d'un cocktail à base de feuille d'olivier) ainsi qu'une législation plus sévère contre l'abus du tabac et d'alcool.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article