Skip to main content

Les hôteliers de l'Attique opposés à des aides publiques aux hôtels de luxe

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

En réunion d'urgence jeudi, le conseil d'administration de l'Union des hôteliers d'Athènes et d'Attique a fortement réagi à l'amendement de la disposition de la loi de Développement 3299/2004 concernant des subventions à la création de nouveaux hôtels de luxe dans la capitale.

Comme le constatent les hôteliers, "avec étonnement voire même à la limite des soupçons, l'amendement prévoit, sans jamais avoir été soumis à une consultation avec nous et sans autre critère ou condition, des subventions jusqu'à 20% pour de nouveaux complexes hôteliers de 4 et 5 étoiles en Attique".

A l'appui de données de l'Office hellénique du Tourisme (EOT), l'Union rappelle que seulement pour la capitale et entre 1997 et 2004 plus de 1,5 milliard d'euros ont servi à la création et la modernisation des hôtels, les aides de l'Etat n'excédant jamais plus de 3% des financements engagés.

L'Union des hôteliers recommande enfin que "si le ministère estime qu'il existe des fonds disponibles, qu'ils soient alors utilisés pour l'amélioration des infrastructures routières, qui restent constamment l'un des principaux griefs des visiteurs".

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article