Skip to main content

Financement greco-turc du commerce en Mer Noire

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La Grèce et la Turquie financeront la plus grande partie du programme "Commerce et investissement en Mer Noire", dont l'Organisation de la Coopération économique de la mer Noire (CEMN) s'est chargé de la matérialisation sous l'égide de l'ONU (UNDP - United Nations Development Program).

La Grèce et la Turquie y contribueront à hauteur de 500.000 euros, le UNDP à hauteur de 200.000 euros, alors que la CEMN mettra à disposition ses installations. Le but du programme est le renforcement des PME et du commerce entre les Etats membres de l'Organisation.

"Aujourd'hui, le commerce entre les pays membres de l'Organisation représente seulement 16% de leur commerce total, et la CEMN ambitionne grâce à ce programme d'aider à accroître ce pourcentage", a déclaré à l’Agence athénienne d'information (ANA-MPA) le coordinateur des programmes et assistant du Secrétaire général de la CEMN, Costas Zaïmis. "C’est la première fois que la CEMN se charge d’un programme aussi important sous l’égide de l’ONU qui concerne le développement économique de la région", a-t-il ajouté, à propos de ce programme qui débutera en janvier.

L'accord a été signé aux bureaux de la CEMN à Istanbul par le Secrétaire général de la CEMN, l'ambassadeur Leonidas Chryssanthopoulos, et côté UNDP par la directrice du bureau régional pour l'Europe et la Communauté des Etats indépendants (CEI) du programme de développement des Nations unies, Marta Ruedas.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article