Skip to main content

Congrès : deux jours sur Tourisme et Développement à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les travaux du 5e congrès "Tourisme et Développement" se sont ouverts lundi à Athènes, organisés par la Fédération des Entreprises touristiques grecques (SETE) avec l'intervention de Dr Don Hawkins, enseignant la politique touristique à l'Université de George Washington. En jeu, la compétitivité du produit touristique grec et ses parts dans le marché mondial du tourisme.


M. Hawkins a expliqué que la valeur du marché touristique mondial est estimée à 1.600 milliards de dollars et devrait augmenter selon toute attente les 10 prochaines années selon le World Council Travel & Tourisme (WTTC). De même, la part, selon les analyses de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT) du tourisme, dans les services est chiffrée à 40% ce qui est une preuve de son importance au vu aussi de ses répercussions sur d'autres secteurs d'activités, tels l'agriculture, la construction, les technologies.

Préférant le terme de "glocalization" à celui de globalisation pour définir la convergence de ce phénomène avec les facteurs locaux, M. Hawkins a notamment souligné la nécessité à l'heure actuelle d'un marketing touristique des investissements au plan local, national et international.

La journée de mardi est consacrée aux rapports de la compétitivité du produit touristique à l’égard des nouveaux investissements, une discussion qui devant être soutenue par des recherches des universités de Athènes et Patras.

Be the first to rate this article