Skip to main content

Les dieux de l’Olympe pas toujours tendres avec les randonneurs

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le mont Olympe, « la résidence des dieux », dans le Nord de la Grèce attire chaque année des milliers de visiteurs mais cache également de grands dangers pour les alpinistes. Le nombre d'alpinistes souhaitant visiter le mont Olympe a beaucoup augmenté depuis 1950, en 1955 ils étaient 350 par an, ce chiffre correspond aujourd'hui à la fréquentation de chaque fin de semaine, a déclaré lundi à l'ANA-MPA  le responsable de l'école d'alpinisme et un des membres fondateur de la mission grecque de sauvetage (EOD), Zafeiris Trobakas.


Cet engouement pour la montagne, des Grecs mais aussi de nombreux étrangers, principalement tchèques et allemands, a pour conséquence de nombreux accidents, l'année 2006 ayant été particulièrement meurtrière avec 5 alpinistes tués dans les montagnes grecques, dont trois au Mont Olympe.

Les sauveteurs recommandent la prudence car la plupart des accidents ont lieu sur des chemins escarpés à une altitude relativement basse, et les randonneurs sont distraits pensant qu'ils ne risquent rien puisqu'ils ne sont pas en haute montagne.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article