Skip to main content

Incendies : le gouvernement débloque 1 million d'euros pour chacune des régions sinistrées du Péloponnèse et de Chalcidique

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le secrétaire d'Etat à l'Economie et aux Finances, Christos Folias, a signé jeudi une décision visant à libérer une enveloppe d'un million d'euros destiné à la région du Péloponnèse pour couvrir les premières nécessités des régions ravagées par l'incendie. "Le gouvernement vise à soulager les sinistrés et à les soutenir dans la réparation des dégâts provoquées", a-t-il ajouté.

Mercredi, un million d'euros avait également été débloqué pour la région de Macédoine centrale afin de venir en aide aux sinistrés de Chalcidique.

Les incendies dans le Magne oriental et à Mainalon d’Arcadie s’étaient calmés jeudi et les centaines de pompiers venus en renfort d’Athènes et du reste du Péloponnèse aidés par l’armée semblaient avoir pris le contrôle.

Une délégation gouvernementale composée des ministres de l'Intérieur, Prokopis Pavlopoulos, du Développement touristique, Fani Palli-Petralia, et du Développement agricole, Evanghelos Bassiakos, de députés du département de Laconie et du SG de la Protection civile, Panagiotis Fourlas, ont effectué une visite des régions incendiées du Magne oriental.

M. Pavlopoulos a annoncé à cette occasion l'octroi d'un million d'euros qui a déjà été transféré au SG de la région du Péloponnèse, alors que son ministère libèrera une autre enveloppe d'un million après le recensement des dégâts. Des délégations des partis de l’opposition ont également visité la région critiquant le gouvernement pour sa gestion des sinistres.

Par ailleurs, 800.000 euros supplémentaires seront inscrits au poste afférent aux "Dépenses pour remédier aux catastrophes naturelles" après décision signée mercredi par le ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis.

Cette décision vient satisfaire les demandes du ministère de la Santé et de la Solidarité sociale pour renforcer les possibilités du Fonds spécial pour les aides sociales de première nécessité.

i-GR/ANA-MPA

Be the first to rate this article