Skip to main content

Mémorandum pour la protection des antiquités du métro à Thessalonique

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les travaux du métro de Thessalonique ont d'ores et déjà commencé à l'ouest de la ville, près de la nouvelle station de chemins de fer, et l’on est certain ici que les deux excavatrices géantes baptisées Cassandre, du nom du roi et fondateur de la ville, et Thessaloniki, son épouse et soeur d'Alexandre le Grand, mettront à jour des antiquités grecques, romaines et byzantines qu’il convient de protéger.


La société Attiko Metro SA en charge des travaux du métro de Thessalonique et les services archéologiques du ministère de la Culture ont signé jeudi un mémorandum de coopération relatif à la sauvegarde des antiquités que l’on s’attend de trouver dans le sous-sol de la ville fondée il y a plus de 2.300 années.

Ce mémorandum a été signe au Musée archéologique de Thessalonique complètement rénové, et dont l'inauguration aura lieu en septembre en présence du premier ministre, Costas Caramanlis.

Selon les archéologues, le travaux devraient mettre à jour deux cimetières de l'époque hellénistique et romaine, le mur occidental de la ville et une partie de la voie reliant Thessalonique à la Grèce centrale, des bains aussi.

Be the first to rate this article