Skip to main content

Les prix en Grèce proches de la moyenne européenne

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La société conseils ACNIELSEN a rendu public jeudi son enquête sur le niveau des prix au détail de 140 produits de marque vendus dans 15 pays européens. Le but de cette étude était de mettre en évidence les convergences et divergences de prix dans les différents pays européens.


Selon l'enquête, il existe encore des différences de prix mais l'introduction de l'euro les a limités, la Norvège est le pays le plus cher pour les produits de marque, l'Allemagne étant le meilleur marché sur ce même type d'achats, la Grèce se situant autour de la moyenne européenne.

Le ministre du Développement, Dimitris Sioufas, et son secrétaire d'Etat, Yannis Papathanassiou, ont commenté aussitôt les résultats de l'enquête et ont fait remarquer qu'en Grèce les prix sont moins élevés que ce qui est généralement présenté, et qu'il existe peu de différences entre la Grèce et les autres pays européens.

MM. Sioufas et Papathanassiou ont ajouté que "le niveau d'augmentation des prix demeure depuis 22 mois à un taux parmi les plus faibles des 4 dernières années malgré l'impact (1,38%) de l'augmentation record des cours mondiaux du carburant".

i-GR/ANA

Be the first to rate this article