Skip to main content

Sept nouveaux cas de virus H5 sur des cygnes en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Sept cygnes sauvages porteurs du virus H5 ont été découverts dans le nord de la Grèce, alors que l'échantillon prélevé sur un autre cygne trouvé mort en Chalcidique et envoyé pour examen au Laboratoire communautaire de référence à Londres s'est révélé positif au virus hautement pathogène H5N1.


Selon un communiqué, les sept nouveaux cas suspects de grippe aviaire proviennent des régions de Chalcidique, Thessalonique, Pellas et Pierias. Tous les services compétents de l'UE en ont été avertis, et des instructions ont été données aux services concernés pour prendre toutes les mesures nécessaires (nationales et communautaires) dans ces régions.

Par ailleurs, la direction vétérinaire des autorités départementales de Chalcidique affirment avoir pris toutes les mesures sanitaires préventives qui s'imposent et qui sont prévues tant par la législation grecque que communautaire, après la confirmation par le Laboratoire communautaire de Londres de la présence du virus H5N1 sur l'échantillon prélevé sur un cygne sauvage mort dans la région.

Dans une lettre adressée par le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des questions de la Démocratie et des Affaires mondiales, Paula Dobriansky, à l'ambassade de Grèce à Washington, les Etats-Unis estiment positifs les efforts déployés par les autorités grecques pour faire face à la grippe aviaire

Cette lettre répondait à une information détaillée faite par l'ambassade de Grèce à Washington auprès du département d'Etat au sujet des mesures prises par la Grèce pour faire face à la grippe aviaire.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article