Skip to main content

Le Premier ministre demande la révision de la Constitution

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, a annoncé jeudi tard dans la nuit au cours du débat au Parlement sur le budget 2006, le lancement des procédures nécessaires de sorte à ce que le prochain Parlement soit charge de réviser la Constitution. Se positionnant sur le budget 2006, M. Caramanlis a mis l'accent sur le besoin de libérer les forces du secteur de l'éducation, de garantir une plus grande transparence dans le système politique et de protéger et revaloriser l'environnement.


"C'est pour toutes ces raisons que nous mettons en place un large dialogue public et préparons les procédures nécessaires afin que le prochain Parlement soit chargé de la révision de la Constitution", a-t-il souligné tout en rappelant que "l'heure est venue des grands changements dont a besoin le pays et qui sont exigés par les citoyens. L'heure est venue de procéder à des reformes et des changements".

M. Caramanlis a par la suite commenté le discours prononcé par le président du PASOK (socialiste), dénonçant que celui-ci a embelli le passé de son parti et préjuge des résultats des élections.

Enfin, M. Caramanlis a demandé le vote du budget afin, a-t-il dit, de "pouvoir nous débarrasser du poids du passé et garantir un avenir meilleur, répondant ainsi à notre engagement de procéder à des changements et des reformes qui améliorent la vie du citoyen".

i-GR/ANA

Be the first to rate this article