Cela sonne comme la fin de la traditionnelle sieste pour les fonctionnaires grecs. Le cabinet ministériel restreint, qui s'est réuni mardi matin, a décidé sur proposition du ministre de l'Intérieur, de l'Administration publique et de la Décentralisation, Prokopis Pavlopoulos, d'harmoniser les horaires des services publics avec ceux en vigueur dans le reste de l'Europe.
M. Pavlopoulos a en effet déclaré qu'il n'y aura plus d'horaires d'été et d'hiver, et que les heures de travail seront de 8h30-16h00 ou de 9h00-16h30, en harmonisation avec les règles en vigueur dans toute l'Europe, tout en précisant que ces modifications ne concernent pas les services qui sont régis par des dispositions particulières, comme les hôpitaux ou les écoles, ni ne remettent en cause les droits de certaines catégories spéciales d'employés.
Le ministre de l'Intérieur a souligné que ces mesures doivent être mises en place à partir de juillet prochain et ajouté être en contact avec l'Union des fonctionnaires (ADEDY), afin de faciliter l'adaptation des agents publics et de prendre les mesures accompagnatrices nécessaires, comme l'harmonisation des horaires des garderies d'enfants.
i-GR/ANA